contact@appc-group.com | +33 (0)1 42 97 91 70

QUANTALYS

Quantalys, France a été créé en 2007 par Jean-Paul Raymond, Vincent Weil et Philippe Maupas, CFA. La société est également présente en Italie depuis 2015.

Le groupe compte 25 personnes sur la France dont 10 ingénieurs en informatique dédiés au développement et à la maintenance des projets et une cellule Datateam de gestion des données de 6 personnes. Notre CA sur la France est d’environ 2 M€ pour 2016.

Quantalys est un spécialiste reconnu de l’analyse de fonds et fournisseur d’outils d’analyse et de reportings sur les fonds et les portefeuilles de fonds. Nos technologies sont développées par Cortosys, la SSII dédié du groupe Quantalys (filiale à 98%).

Quantalys est également un spécialiste des données sur les fonds et des contrats d’assurance vie et est propriétaire de sa base de données financière. Nous collectons et analysons les données sur les FCP, les SICAV, les ETF, les OPCI, les SCPI, les SCI, les EMTN, les obligations, les FCPR et les titres vifs. La qualité de notre base de données est reconnue par nos utilisateurs. Notre équipe data française et italienne dédiée permet une très bonne réactivité tant en termes de contrôle qualité que d’évolution ou de branchement de nouveaux produits.

quantalys-assurance-vie

Notre modèle économique

Quantalys fournit ses flux de données et ses outils à des banques, des assureurs, des distributeurs de fonds, des sélectionneurs de fonds, aux conseillers en gestion de patrimoine et courtiers et aux sociétés de gestion via une redevance d’utilisation annuelle dont la tarification dépend de plusieurs variables (nombre d’outils, de fonds, d’utilisateurs).

Notre management

Jean-Paul Raymond (ingénieur) et Vincent Weil (DEA de physique) associés fondateurs de Quantalys, sont respectivement directeur du développement et directeur opérationnel. Ils possèdent tous les deux plus de 15 années d’expérience pour la mise en place d’applications financières pour des banques et sociétés de gestion françaises et italiennes.

Nos références

En France, les outils Quantalys sont utilisés entre autres par AXA Gestion Privée, AXA Wealth Management, BP 1818, AG2R La Mondiale, Generali Patrimoine, Vie Plus, Arkea, CA, Barclays, JP Morgan, La Française, Amiral Gestion, Nortia, Finaveo dans des versions sur mesure. Ils sont également utilisés sur le site Quantalys par plus de 40 000 utilisateurs différents par mois et plus de 5000 licenciés.

Les flux de données bruts et calculés sont utilisés par Natixis (backoffice), La Française, Barclays, Primonial, Upsideo, Nortia, ….

En Italie, Les outils ont été déployés dans plusieurs entités du groupe Unicredito : Unicredito Private Banking, Fineco et Xelion. Ils sont également utilisés par la Banque Monte dei Paschi di Siena.