Webinar 1 Octobre 2021 – 9h – KYB Personnes Morales – Exploitation optimale des données Open Data
KYB Personnes Morales
Collecte, Contrôle, Validation, Valorisation et Suivi
Exploitation optimale des données Personnes morales Open Data
—
Pour répondre aux exigences réglementaires (LCB-FT, Loi Sapin) de nombreuses institutions assujetties sont confrontées à des campagnes massives de remédiation, au suivi de la connaissance client pendant toute la relation d’affaire et à la simplification du Onboarding.
Si la mise en conformité des diligences Personnes Physiques est aujourd’hui parfois automatisée, la mise en conformité des diligences Personnes Morales reste un véritable sujet : accéder simplement aux informations légales des entreprises, collecter l’ensemble de la documentation juridique et assurer un suivi régulier afin d’obtenir une connaissance client à jour.
Les récentes évolutions réglementaires permettent d’accéder désormais à cette information. Disponibles, gratuites, les informations doivent cependant être regroupées, structurées, contrôlées et mises à jour. Avec nos partenaires HARMONEY et PAPPERS, nous vous présenterons notre démarche permettant :
– de collecter toutes les informations nécessaires sur les sociétés de votre choix (données et documents, API)
– de monitorer votre portefeuille Personne Morale sur un portail accessible à l’ensemble des intervenants internes, externes et clients finaux
– de suivre votre analyse des risques avec nos API réglementaires (filtrage liste de sanction, calcul de score) et gérer les démarches de vigilances (workflow).
Efficacité opérationnelle et réelle satisfaction de vos clients, que nous vous présenterons avec nos retours d’expériences : remédiation et monitoring pendant toute la relation d’affaire.
HARMONEY : plateforme en mode SaaS, pour vous permettre de digitaliser les process de diligences KYC de vos clients.
APPC & HARMONEY : Partenaires, nous vous accompagnons dans votre ambition de digitalisation en vous apportant une technologie innovante couplée à un savoir-faire métier et une expérience dans la gestion des grands projets.
- Digitaliser les process KYC et les transformer en levier de création de valeur client.
- Réduire le temps passé par les apporteurs d’affaires et les métiers sur les dossiers KYC en mettant en place des systèmes digitaux fluides et facilitateurs.
PAPPERS est partenaire d’Arst Avocats, cabinet spécialisé en Open Data et droit numérique.