Actuarial Programming for Performance & Compliance

APPC est une plateforme d’outils réglementaires de conseil en dispositifs de conformité.

Contact Info
52 Rue de la Victoire
75009, PARIS
contact@appc-group.fr
+33 (1) 42 97 91 70
Suivez-nous

AUTOMATISER L’ANALYSE DES ALERTES

Automatisation – Analyste des alertes de filtrage (Sanction, PPE..) 

 

Dans un paysage de sanctions qui évolue rapidement, les organisations doivent s’adapter pour rester conformes.

Même avant COVID-19, la  » grande démission  » et le récent conflit en Europe de l’Est, les équipes opérationnelles ont été mises au défi par de nouvelles réglementations, davantage de programmes de sanctions et des flux constants d’alertes.

Le traitement des Personnes Politiquement Exposées et de leurs entourages, n’est pas également chose facile, compte-tenu du nombre important d’alertes.

 

Comment les entités peuvent-elles assurer la conformité tout en créant une efficacité opérationnelle ?

Notre Analyste Numérique piloté par l’IA peut résoudre une partie importante de la charge, libérant les équipes pour qu’elles se concentrent sur la compréhension des exigences et l’obtention des meilleurs résultats.

 

Notre Analyste Numérique se concentre sur les alertes relatives aux Vigilances personne (sanctions, PPE, adverse média). Il analyse, enquête et  qualifie les alertes. Il recherche et examine également les sources médiatiques pour déterminer la pertinence et si les mentions sont potentiellement défavorables. il consulte des sources tierces telles que Internet, les bases open data, ..

 

En faisant appel à notre Analyste pour qualifier et trier préalablement les alertes,  les équipes de lutte contre le blanchiment d’argent peuvent consacrer moins d’efforts à l’examen manuel des alertes et à la recherche des informations, ce qui leur permet de se concentrer sur d’autres aspects de la conformité.