Actuarial Programming for Performance & Compliance

APPC est une plateforme d’outils réglementaires de conseil en dispositifs de conformité.

Contact Info
52 Rue de la Victoire
75009, PARIS
contact@appc-group.fr
+33 (1) 42 97 91 70
Suivez-nous

PROFILER VOS CLIENTS POUR VOS BESOINS LCB-FT & ANTICORRUPTION

Notre Analyste Numérique Due Diligence Program est un processus dynamique, dans lequel, après les vérifications initiales, le statut et l’identité d’un client sont constamment comparés à des bases de données externes. Pour déployer une approche hybride le KYC traditionnel et un

profil KYC numérique précis pour chaque personne ou entreprise, qui est automatiquement mis à jour chaque fois que nécessaire :   recherche les informations sur la propriété et la structure juridique d’une entreprise. Il s’agit d’une tâche essentielle pour l’intégration des clients et les mises à jour KYC [Know Your Customer], aussi bien dans le cadre des programmes de lutte contre le blanchiment (LCBFT) ou de lutte contre la corruption (Sapin 2).

 

Notre Analyste Numérique effectue des examens réguliers des données et automatise la mise à jour selon des faits générateurs définis.  Ainsi, lorsqu’une entité ouvre un nouveau compte ou doit faire l’objet d’un rafraîchissement KYC, notre Analyste Numérique :

– collecte et met à disposition toutes les données et les pièces justificatives requises

– examine la documentation du client,

– laisse la possibilité de corriger ou mettre à jour les données

– signale les dossiers incomplets et m’assure qu’ils ont été suivis le plus rapidement possible.

– définit un niveau de risque de votre client

 

Données  Personnes morales, 

Nous sommes connectés aux organismes publiant les données légales des entreprises françaises (BODACC, INSEE, INPI, DSN). Nos données sont actualisées quotidiennement depuis tous les répertoires auxquels nous sommes connectés.Pour chaque ligne de résultat, obtenez de nombreuses données dont le SIREN, l’adresse, les établissements, le chiffre d’affaires, la forme juridique, le nom du dirigeant, les bénéficiaires effectifs, etc.

Évaluation et surveillance KYC des Personnes morales

Avec notre partenaire HARMONY, nous avons développé un ensemble de quatre sources de données principales pour vos besoins en conformité et gestion des risques de votre portefeuille Personnes morales.

Notre plateforme d’évaluation et de surveillance KYC, des tiers est une solution permet :

  • De collecter et analyser toutes les données disponibles relatives à la personne morale, les bénéficiaires effectifs et dirigeants
  • De contrôler les documents, notamment les pièces d’identité et les actes constitutifs des personnes morales
  • D’effectuer des contrôles sur différentes listes sélectionnées
  • De mettre en place une vigilance continue pendant toute la relation d’affaire, notamment en calculant un score de risque

 

Vérification des listes de sanctions nationales et internationales : La vérification est effectuée par rapport à toutes les listes de sanctions nationales et internationales que vous sélectionnez  (OFAC, UE, etc..).

Contrôle PPE / EP : La vérification est effectuée par rapport aux listes PPE (Personnes Politiquement Exposées) et EP (Entreprises Publiques), afin de prendre en compte ce point dans le calcul de risque (CDD) et faciliter la prise de décisions lors de la validation d’un nouveau client ou pendant la relation d’affaire.

Contrôle de la couverture médiatique défavorable : La vérification est effectuée par rapport aux listes regroupant notamment les thématiques suivantes : les risques réglementaires, les risques de réputation, les risques juridictionnels, les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG).

.